Hello!

Je vous écris aujourd’hui pour partager avec vous 5 solutions capillaires  pour finalement aimer votre cuir chevelu comme jamais auparavant! Je me suis informé sur certains produits que vous pouvez utilisé en pharmacie pour éviter les grands déplacements et les produits trop coûteux.

 

Mon blond se transforme en jaune

Évidement, c’est une situation qui touche beaucoup de blondes dans le monde! Malheureusement, ma tignasse n’est pas de cette couleur, donc je ne peux pas vous communiquez une expérience personnelle. Par contre, ce produit est souvent conseillé et ses critiques sont positives! Je vous invite donc à acheter PAPAS DISTINGUÉS de LUSH!

Source: Lush

 

Bien sûr, vous allez me dire que ce n’est pas un produit de pharmacie et je vous l’accorde complètement. Cependant, c’est un produit qui vous conviendrait parfaitement si vous êtes une blonde. Grâce à ses extraits de fleurs de violettes, il va stoppé les effets jaunâtres et il va donner au cuir chevelu beaucoup d’éclats et de santé! Son odeur m’a également charmé, un harmonieux mélange d’agrume! En plus, celui qui dit Lush dit produits naturels 😉

 

Toujours autant gras

Il n’y pas de solutions miracles pour contrer l’effet huileux . C’est un réel problème pour plusieurs personnes, dont moi! Mon premier conseil serait de laver au moins 2 fois par semaines vos cheveux. Exemple: vous faites votre shampoing le dimanche soir? Essayez d’avoir le temps pour en refaire un autre le mercredi . Le deuxième serait de toucher le moins de fois vos cheveux, plus vous le faite, plus le risque augmente qu’ils deviennent gras le jour d’après. Troisième truc: n’utiliser pas de démêlants, sprays ou crèmes à texture huileuse ou à base d’huile. Cela ajoutera seulement de l’huile de plus à vos cheveux.  Finalement, une solution rapide: le shampoing sec. Il n’y en a plein en pharmacie., pour tous les goûts et prix.

 

Souce: MagCoiffure

Ils sont tous bons, mais évidemment c’est vos goûts personnels qui l’emportent. En ce moment, j’utilise celui de Herbal Essence et il me convient parfaitement! Une bonne marque serait Batiste, elle est réputée pour son excellente gamme! Pour un bon shampoing sec, il faut qu’il ait une bonne odeur et qu’il ne laisse aucun résidus sus vos cheveux après utilisation.

 

Amoureux des nœuds

Je déteste quand mes cheveux sont emmêlés, mon problème c’est que je ne les brosse pas assez , donc voilà le résultat -.- J’ai heureusement des conseils pour vous. Mon premier serait de bien brosser et de démeller vos cheveux avant de faire votre shampoing, après laissez-les sécher à l’air et regarder le résultat 😉 Deuxièmement ,brosser tous les jours vos cheveux,délicatement, il faut quand même faire attention de ne pas se les arracher 🙂 Troisièmement, je vous conseille fortement de ne pas couper vos cheveux si il y a un gros nœud à part en situation d’urgence. Au moins, si vous le faite, égaliser vos cheveux après. Finalement, après votre routine capilaire et que vos cheveux sont mouillez, appliquez un démélant sur vos cheveux.

Source: Closer Mag

L’Oréal a une gamme complète pour démêler les cheveux et honnêtement je l’aime beaucoup. J’avais utilisé il y a longtemps un soin démêlant et il a marché très bien. Il est très léger sur les cheveux et a une bonne odeur. Essayer d’utiliser des brumes parce que ce sont souvent elles les plus légères sur les cheveux. Beaucoup de marques de pharmacie offre des soins démêlants.

 

Secs jusqu’aux pointes!

Je n’ai pas les cheveux secs, mais je me suis informé sur quelques produits qui pourront sans doute vous aidez à dompter votre tignasse! La base quand on a les cheveux secs, c’est l’hydratation. Hydrater, hydrater et hydrater, je vous ne le dirais jamais assez. Essayer d’acheter des produits contenant du beurre de karité, huile d’avocat, huile de noix de coco et autres éléments hydratants. Ayez une bonne routine capillaire: shampoing, revitalisant, masque et soin hydratant. Si vous avez ce type de cheveux, c’est important d’espacer vos shampoings et de ne pas exagérer avec la coloration. Surtout n’hésiter pas à appliquer des masques capillaires, c’est excellent pour ce type de chevelure!

Source: ELLE

Plusieurs marques offrent des produits excellents pour diminuer la sécheresse dans les cheveux. La marque Kérastase est une marque qui offre une belle collection complète pour les cheveux secs ( shampoings, crèmes, revitalisants, masques) . La nouvelle collection de Garnier Whole Blends a également charmé beaucoup de personnes pour ses bienfaits hydratants!

 

Je les veux lisses!

Truc pour lisser ses cheveux: lorsque vos cheveux sont mouillés, prenez un séchoir et votre brosse. Prenez plusieurs mèches et passez la brosse en même temps que le séchoir. Vous pouvez appliquez un spray pour une durée plus longue. Plusieurs shampoings sont en vente pour lisser les cheveux, mon favoris est celui de Pantene.

Source: Pantene

Il marche très bien sur moi, il a une bonne odeur et il est léger. Il y a plusieurs marques qui offrent des gammes pour cheveux lisses en pharmacie qui vous conviendront également. Redken est une marque qui est excellente aussi pour avoir des cheveux lisses et en santé. Si vous voulez garder vos cheveux intacts après avoir eu recours au fer, appliquer un bon sérum protecteur de chaleur. IMPORTANT:n’abuser pas de l’utilisation du fer, sinon vos cheveux deviendont grichous, perdront de leur santé et ne seront plus bons.

 

Finalement j’espère que ce billet vous a aidé à bien traité vos cheveux et vous guidez dans vos prochains achats capillaires! N’oublier pas de faire au moins 2 tours de shampoings, vos cheveux seront nettoyés en profondeur. Les masques sont une très bonne option à ajouter à votre routine habituel, je vous conseille de les appliquer une fois par semaine si vos cheveux n’ont pas un grave problème.

Je vous souhaite une belle fin de semaine!

xoo

Une fille au chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

