Salut tout le monde!

Aujourd’hui je vous partage 3 délicieuses recettes que j’ai découvertes sur Internet. Elles sont super bonnes, simples à préparer et peu caloriques, donc excellentes pour votre santé! En plus, leurs cuissons se déroulent dans le micro-onde. Elles sont donc excellentes si nous n’avons pas l’envie de faire la vaisselle. Pour vous donner un choix varié, j’ai décidé d’inclure un déjeuner, un plat et un dessert 🙂

 

Omelette

Temps de cuisson: 1min20

Ingrédients pour une personne

  • 1 oeuf
  • Légumes de votre choix
  • Fromage ( facultatif)
  • Viande ( jambon, dinde, etc.)

La recette est super simple! La procédure est la même pour n’importe quel type d’omelette. Je vous conseille fortement d’ajouter des légumes et du fromage, cela ajoute plus de goût et vous aurez donc un bon déjeuner qui vous gardera bien rempli!

Tout d’abord, prenez une tasse, un petit bol ou une petite assiette et casser un oeuf à l’intérieur.  Ajouter vos condiments ( légumes, viandes et fromages). Pour mon omelette habituelle, mes condiments sont: poivrons, tomates, onions et fromage cheddar. Ensuite, vous mélangez correctement votre préparation et c’est direction micro-onde pendant 1min20.  Prenez un gant de four pour la sortir parce que c’est extrêmement chaud! Attendez environ 5 à 7 minutes pour déguster 😉

Source: Terra Femina

Si vous désirez un déjeuner plus équilibré, ajouter l’omelette déjà prête entre 2 tranches de pain grillés!

 

Pizza

Temps de cuisson: 1min45

Ingrédients pour une personne:

  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • Épices de votre choix
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • Garniture à votre choix (poivrons, onions, tomates, olives, ananas, jambons, etc.)
  • Fromage
  • Sauce tomate
  • Une feuille de basilic (facultatif)

Qui n’aime pas la pizza? En tout cas, moi c’est un de mes plats préférés!

Tout d’abord, dans une tasse ou un petit bol, vous allez verser la farine, la levure chimique, vos épices, le lait et l’huile. Pour les épices, j’ai choisi du thym et une pincée de sel. Mélanger correctement, vous obtiendrez une pâte.  Étendez votre pâte sur toute la surface de votre contenant. Après cette étape, placer votre bol au micro-onde pendant 1min. Ensuite, garnissez votre pâte à pizza. Pour ma part, c’est olives, onions, poivrons, tomates, basilic,  sauce tomate et fromage cheddar. Vous remettez votre préparation au micro-onde pendant 45 secondes. Bon appétit!

Source: Bigger Bolder Baking

N’hésitez pas à ajouter un accompagnement à votre pizza, par exemple, une salade!

Mugcake aux bleuets

Temps de cuisson: 1min10

Ingrédients pour une personne:

  • 1/4 de tasse de farine
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1/8 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/16 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 3 c. à soupe de lait
  • 1 c. à soupe d’huile végétale
  • 10 bleuets

Premièrement, vous allez ajouter tous les ingrédients de la recette dans une tasse, sauf les bleuets. Après avoir bien mélangé tous les ingrédients, ajouter les bleuets et mélanger le tout une dernière fois.  Cuire pendant environ 1min ou 1min10 au micro-onde. Laisser refroidir pendant 5 à 7min avant de savourer!

Source: Ma fourchette

Ajouter une boule de crème glacée à la vanille et quelques bleuets sur le dessus!

 

Bref, j’espère que toutes ces recettes vous ont plu. Je tiens à dire que ce n’est pas moi qui les a créé, mais que je les ai trouvé sur Internet. Sinon, je vous souhaite une bonne fin de semaine et on se retrouve bientôt!

Ciao! Xx

Une fille au chocolat

 

 

 

 

 

 

