Heyy!

Souvent, j’ai pu croire à certains mythes beautés que je croyais pourtant vrai , parce que tout le monde le disait. Il y a quelques temps , j’en  ai découvert des nouveaux  et j’ai été surprise du nombre de fois où nous pouvons être mal informé! Je vous fait donc découvrir les 5 mythes beautés les plus intéressants à savoir 🙂

 

Mettre de la crème solaire =  être moins bronzé

FAUX! Au contraire, nous allons autant bronzer que tout le monde et même plus! En plus, n’oublier pas que la crème solaire nous protège des rayons UV qui sont dangereux pour notre peau. Ils peuvent accélérer le vieillissement de la peau, causer un cancer de la peau , augmenter nos problèmes de vue et enfin, affaiblir notre système immunitaire. Alors ne prenez pas de risques, mettez-vous de la crème solaire partout sur les régions touchées par le soleil et tout ira bien!

Source: Femme qui déchire

 

Peau grasse = ne pas mettre de la crème hydratante

FAUX. L’état de votre peau va empiré. En effet, déjà que votre peau produit plus de sébum qu’elle le devrait , si vous ne mettez pas une bonne crème hydratante sur votre visage, votre peau va croire qu’elle n’est pas assez hydraté. Alors, elle va produire le double de sébum. Pour éviter tout cela, acheter une bonne crème hydratante qui convient à votre type de peau.

Source: Cosmopolitain

 

Appliquer du vernis de couleur foncé = mes ongles vont devenir jaunes

VRAI. En effet, puisque les vernis foncés possèdent plus de pigments de couleur, ils vont avoir tendance à tâcher nos doigts en jaune. Faites attention et appliquer toujours une base transparente sur vos ongles avant votre vernis.

Source: Madmoizelle

 

Mettre du maquillage = plus de boutons

FAUX. Eh non! Malgré la croyance populaire, le maquillage ne cause pas plus de boutons. Par contre, si les pinceaux sont sales et que vous ne vous démaquillez pas correctement il y a de fortes chances que votre visage réagit et fait des boutons. Utiliser de bons produits et nettoyer bien votre peau pour ne laisser aucune trace de maquillage 😉

Source: Cosmopolitain

 

Il faut tester la couleur de notre fond de teint sur notre poignet

FAUX. La plupart des personnes font cette erreur. Malheureusement, la couleur de votre poignet n’est pas similaire à celle de votre visage, vous avez donc de fortes chances de prendre le mauvais fond teint. Essayer de mettre une goutte sur votre cou et regarder si cela correspond!

Source: Conseils Relooking

 

 

Voilà c’est fini! J’espère vraiment que cela vous a plu 🙂 Utiliser toujours de bons produits pour votre peau et tout ira pour le mieux.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine!

Xo

Une fille au chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements