Eh oui! Les examens commencent et pour certains c’est déjà entamé! Souvent, c’est la période où nous stressons le plus et où nous devons nous surpasser. J’ai même moi des examens, donc je vous comprends parfaitement!  La seule solution pour réussir haut la main est d’étudier. C’est pas notre activité favorite, mais il le faut. Par contre, j’ai 5 trucs qui pourraient être vraiment utiles pour que vous réussissez 😉

 

Vos priorités

C’est super important de savoir vos priorités en matière d’examens. Demandez-vous quels examens sont urgents pour moi? Si vous avez, par exemple, de la difficulté en math et en science, alors évidemment vous devez réviser davantage ces deux matières pour vous assurez d’avoir une bonne notes. Supposons que votre force est l’anglais, elle ne devrait pas être votre priorité pour vous, car vous êtes bon.  Je ne dis pas qu’il faut vous concentrez seulement sur certaines matières. Au contraire, on doit se consacrer à chaque sujet d’examen, mais certaine disciplines nécessitent plus de temps que d’autres.

Source: Tumblr

 

Gérer votre temps

C’est important de bien organiser notre temps en fonction du temps à consacrer pour chaque examen. Si nous prenons les exemples d’avant, math et science sont vos faiblesses et anglais est votre force. Logiquement, noter que vous devez accordez plus de temps à vos difficultés. Prenez- vous à l’avance pour pouvoir demander à vos professeurs des questions et n’hésitez pas à aller en récupération. Ne rester jamais dernière minutes pour vos études. Également, donnez-vous des pauses d’environ 15 minutes. Ne dépasser pas ce temps, c’est facile se distraire, mais dites-vous que vous avez tout l’été pour vous amusez!

Source: Tumblr

Source: Tumblr

Différentes façons d’étude

Diversifier vos méthodes d’étude. C’est compliqué tout retenir, cela prend du temps. Alors pour ne pas vous lassez, étudier de différentes façons. Par exemple, regarder des documentaires, lisez des romans portant sur votre thèmes et écrivez des petits résumés sur des fiches . Ajouter de la couleur sur vos notes, cela va les embellir.

Source: Tumblr

Source: Favim

 

Bon mode de vie

Quand on étudie, on oublie souvent nos bonnes habitudes santés . Comme collation entre vos heures de travail ne mangez pas de chips ou de sucreries. Opter pour des crudités ou un yogourt. Pour la pause de 15 minutes, vous pouvez prendre une marche, cela va vous permettre de changer d’environnement. Surtout surtout, DORMEZ. Cela ne sert à rien de veiller, à part de ne  plus réussir à vous concentrez en classe ( et c’est la période où il faut être le plus réveiller et attentif).

Source: Tumblr

 

Espace de travail

Oublier la télé, votre cellulaire et tout autre objet qui pourrait vous distraire. Installez-vous dans un espace calme et silencieux. C’est important  d’avoir à sa disposition tout les objets nécessaires à vos études ( dictionnaire, romans et manuels).Faites en sorte que vous les trouver rapidement. Organiser bien votre bureau pour être à l’aise lorsque vous étudiez. Placer une petite collation et une bouteille d’eau près de vous. Si vous êtes distrait chez vous, aller à une bibliothèque 😉

Source: Tumblr

 

Pour vous donnez du courage…

Source: We heart it

Source: Relatably

Source: Tumblr

Source: Pinterest

 

 

Finalement, vous n’avez pas à stresser le jour de votre examen si vous avez bien travaillé et étudié. Ayez confiance en vous et dites- vous que vous avez donné le meilleur de vous- même! Je vous souhaite à tous et à toutes bonne chance pour vos examens!

PS: Si vous voulez me contacter: fillechocolatblogue@gmail.com

XoX

Une fille au chocolat

 

 

 

 

Advertisements