Saluut! Ce dimanche, c’est la fête des pères et c’est le moment parfait pour montrer à votre cher papa qu’il est quelqu’un d’important et  que vous l’aimez plus que tout!  Ce 19 juin,  profiter de cette journée avec votre famille et surtout avec votre père! Je vous propose 3 idées cadeaux pour  cette journée mémorable!

 

Gâteau

On dit souvent que le véritable chemin pour toucher le cœur d’un homme est de passer par son estomac, alors pourquoi pas faire la même chose pour votre père? Moi, je vous propose de cuisiner son gâteau préféré , par contre c’est à votre choix. Vous pouvez tout simplement cuisiner son plat principal favoris 🙂 Pour vous donnez une idée, je vous propose la recette simple d’un cake orange-choco.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Le zeste de 2 oranges ( lavées)
  • 2oog de farine
  • 3 œufs
  • 120 gramme de beurre ( un peu plus pour beurrer le moule)
  • 120g de sucre glacé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Des pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180 degrés. Dans une casserole, vous allez faire fondre le beurre à feu doux. Ensuite, dans un saladier ajouter de la farine, les œufs, le sucre glace, la levure chimique et le beurre fondu. Mélanger jusqu’à ce que vous obtenez une pâte. Ajouter les pépites de chocolat au mélange et verser la préparation dans un moule ( beurré). Le temps de cuisson est de 20 à 25 minutes.

Source: Keyword

 

Montage-photo

Quoi de mieux de réunir toutes les meilleures photos de votre père et vous? C’est un souvenir mémorable et un cadeau qui dure pour plusieurs années! Vous pouvez utiliser plusieurs applications, comme Photo Grid, Camera Effects, Pho.to Lab et Moldiv. Il en existe plein d’autres mais celles-ci sont très populaires.

Source: Psychologue

Tasse personnalisée

Je trouve cette idée super, car elle sera très utile pour votre père. Par exemple, le matin, il prend cette tasse pour boire son café. En plus, elle sera personnalisée pour lui.

Pour cela, vous avez besoin d’une tasse ( préférable de couleur unie) et de crayons feutre pour porcelaine. C’est important d’utiliser ces crayons pour que cela dure et n’abîme pas votre dessin. Et à vous de jouer! Allez-y avec votre créativité et originalité pour faire plaisir à votre papa! Faites attention de bien regarder sur les feutres combien de temps il ne faut pas mettre la tasse au lave-vaisselle.

tasse feutres porcelaine

Source: Décor

 

Finalement, l’important c’est l’intention qui compte, je suis certaine que votre père sera content peu importe ce que vous l’avez préparer. En plus, ces 3 idées cadeaux sont faites par vous-même, alors je suis sûre qu’il sera touché que vous avez pris du temps pour lui. L’important c’est de lui montrer que vous l’aimez, avec ou pas de cadeau.

Profiter de cette journée et je vous souhaite de passer un bon dimanche en compagnie de votre père!

xoxox

Une fille au chocolat

 

Advertisements