Heyy! Sans doute que vous l’avez remarqué, mais 2016 a été haute en couleur autant pour les cheveux que pour le maquillage. Les différentes teintes pour le cuir chevelu ont été variées et surtout originales! Puisque je ne peux pas vous les nommer toutes, je vous propose mes quatre préférées et qui ont été à la mode!

 

Vert pastel

Cette couleur est très belle et surtout originale, ce n’est pas chaque jour qu’on croise des personnes aux cheveux verts! 😉 C’est vrai que ce style ne va pas à tout le monde, mais il faut oser et souvent le résultat est très réussi! Plusieurs, de la racine jusqu’aux pointes ont opté pour un dégradé de vert ( plus pâle au plus foncé / plus foncé au plus pâle), un vert pastel ou seulement les pointes en verts.

hair
Source: We heart it
Source: We heart it

 

 

Rose bonbon

Je pense que c’est une des couleurs la plus mignonne et celle qui m’a surprise, car si on m’avait dit il y a quelques années que teindre ses cheveux en rose, c’est très joli, je ne les aurais pas cru. Alors que c’est très beau,  eh oui!

 

Image associée
Source: Favim

 

Résultats de recherche d'images pour « pink hair tumblr »
Source: Tumblr

 

Bleu électrique

Je pense que c’est une des couleurs la plus populaire cette année, plusieurs l’ont adopté! J’avoue que le look est très réussi et l’avantage avec le bleu c’est qu’il s’agence parfaitement à la plupart des personnes!

 

Résultats de recherche d'images pour « blue hair tumblr »
Source: Favim

 

Résultats de recherche d'images pour « blue hair tumblr »
Source: Favim

 

 

Mauve pastel

Définitivement, ce mauve a été une couleur très originale, mais aussi très populaire! En effet, plusieurs personnes ont osé franchir cette étape! C’est une couleur qui est très belle, mais surtout très différente.

 

 

 

Résultats de recherche d'images pour « purple ponytail »
Source: Heckyespurplehair

 

 

Résultats de recherche d'images pour « purple hair tumblr »
Source: Tumblr

 

À savoir…

  • Lorsqu’on se teint les cheveux et surtout une couleur plus pigmentée comme celle-ci, nos cheveux s’abîment plus rapidement, prenez-en soin!

  •  Si vous ne vous sentez pas prêtes à teindre vos cheveux, mais vous voulez essayer le style sur vous, je vous conseille de teindre temporairement votre tignasse. Plusieurs marques en offrent ,comme L’Oréal Paris.
  • La couleur dont vous aimerez avoir, ne va peut être pas vous  convenir, demandez à votre coiffeur!
  • Au pire des cas, si vous voulez épater vos amies ou avoir un style différent pou seulement un jour, opter pour une perruque! Il y en qui offrent un effet très naturel.
  • N’oublier jamais que si vous colorer vos cheveux de ce genre de couleur de façon permanente , vous devez les décolorer vos cheveux avec du peroxyde, avant. Demander conseil à un coiffeur.

C’est tout! J’espère que cet article vous a plu.  Si vous aviez depuis quelque temps l’idée de colorer vos cheveux en une teinte plus originale, en voilà quelques unes qui sont magnifiques! N’oublier pas que peu importe si votre couleur de cheveux est originale ou pas , vous êtes unique!

J’ai été nommé pour le Liebster Award, j’ai  hâte de vous écrire le tag!

Xxx

Une fille au chocolat

Advertisements