Salut! Sans doute que vous avez connu cette nouvelle façon d’embellir notre visage, ou peut être pas. C’est la nouvelle tendance pour le teint, avant même le contouring. Le but est d’illuminer notre visage au maximum à la façon strobing. Donc, le type de teint parfait pour les événements du temps des fêtes!

Ce qu’il faut savoir, c’est que le strobing c’est LA technique simple qui consiste à illuminer votre peau à certains endroits dans le but de lui donner un effet éclatant!

 

Première étape

C’est très simple et c’est surtout la base, Il faut mélanger votre fond de teint ( bb crème ou autre) avec un illuminateur liquide. Déjà, après cette étape, votre peau semble beaucoup moins terne! 😉

 

beautiful, beauty, book, brunette, fashionable
Source: Favim

 

Résultats de recherche d'images pour « nyx highlighter »
Source: Stay gold Rebecca

 

 

 

 

Deuxième étape

Vous allez avoir besoin d’un cache-cerne un ton plus pâle que votre peau pour cette étape. Déposez-en sous les yeux ( en forme de triangle), l’os de la joue, le long du nez, au centre du front, au-dessus de la lèvre supérieur et puis au centre du menton. Je vous conseille d’utiliser une beauty blender, c’est plus facile à estomper!

 

Résultats de recherche d'images pour « strobing »
Source: Maybelline

 

 

 

Troisième étape

C’est assez facultatif, mais je vous conseille fortement de mettre un peu d’illuminateur liquide ( celui utilisé dans la première étape) partout sur les zones de l’étape deux. Donc, sur le front, l’os de la joue, le nez,  le dessus de la lèvre supérieure et le menton. Faites attention: ne mettez-en surtout pas sur vos cernes! Pour plus d’éclat, déposez- en un peu  sur l’arcade sourcilière ( en bas du sourcil).

Image associée
Source: Caithlyn Michelle

 

 

Quatrième étape

C’est super de briller de mille feux et avoir un visage éclatant, MAIS il y a certains endroits qui ne doivent pas du tout attirer la lumière. Par exemple, en dessous des yeux et les côtés de votre nez doivent rester mat. Donc, appliquer une poudre matifiante sur ces zones.

maybelline-pressed-powder-fit-me-matte-poreless-translucent-041554433746-t
Source: Maybelline

 

Dernière étape

Votre teint est presque prêt, par contre pour ajouter un peu de couleur, ajouter du blush. Un fard à joue de couleur plutôt corail, c’est toujours parfait! Finalement, je vous conseille de repasser sur toutes les zones où vous avez mis de l’illuminateur liquide et de mettre encore un peu, mais cette fois en poudre.

Vous avez maintenant un visage radieux!

makeup-blog-strobing-learning-makeup-strobing-technique
Source: QG Makeup

 

Voilà! Ce maquillage est parfait pour des soirées, des événements et surtout pour le temps des fêtes. Vous brillerez de milles feux à coup sûr! 😉 C’est assez rapide à faire et le résultat est magnifique.

Je vous souhaite un très joyeux Noël à vous et vos proches. Profiter de cette belle journée pour passer du temps de qualité avec des personnes qui sont chères pour vous! Prenez soin de vous et surtout dites vous que le plus beau maquillage que vous pouvez porter au temps des fêtes, c’est votre sourire. 🙂

Xx

Une fille au chocolat

Advertisements