Source de l'image: https://1861.ca/products/le-petit-guide-de-la-beaute

Salut! Durant le mois de décembre, j’ai pu m’acheter le livre de la maquilleuse et youtubeuse: Cynthia Dulude. Je l’ai connue sur Youtube et j’aime beaucoup ses vidéos, elle a beaucoup de talent. Alors, évidemment, directement quand j’ai su qu’elle sortait son propre livre sur la beauté, je n’ai pas attendu longtemps. Je vous présente donc son livre : Le Petit Guide De La Beauté!

Résultats de recherche d'images pour « le petit guide de la beauté cynthia dulude »
Source: Maquillage Cynthia

En résumé, Cynthia  aborde trois grands thèmes : le maquillage, la beauté et les cheveux.   Elle partage  ses connaissances, ses  astuces  et ses techniques de pro avec plusieurs images qui sont des femmes différentes et comme tout le monde ( ce ne sont pas des mannequins! Yey! ). Je peux vous assurer que si vous avez des questions sur tout ce qui touche le domaine de la beauté, ce livre sera parfait pour vous!

Résultats de recherche d'images pour « le petit guide de la beauté cynthia dulude »
Source: Cynthia Dulude

Au départ, quand j’ai acheté ce livre, j’avais peur d’être déçue et de regretter cet achat. J’avais déjà loué à la bibliothèque le livre : Leçons de maquillage avec Bobbi Brown. Je n’avais pas tant aimé ce bouquin (à ma grande surprise), puisqu’il avait reçu de bonnes critiques. Une chance, j’ai pris la bonne décision d’acheter celui par Cynthia Dulude, puisque le contenu est très intéressant et j’ai appris de nouvelles choses sur un des domaines qui m’intéresse le plus, la beauté ( héhéhé).

Résultats de recherche d'images pour « bobbi brown makeup manual »
Source: Goodreads

Dans la première catégorie du guide, celle du Maquillage, on y retrouve une ligne de temps qui retrace les plus importantes époques et découvertes dans ce domaine. Vous pouvez sans doute trouver cela assez banal, mais j’ai trouvé que c’est une excellente idée pour introduire le sujet et en plus enrichir nos connaissances.

Dans cette section, il y a pleins d’informations sur les pinceaux, les dates de péremption, les formes de visages et les bons produits à avoir dans notre trousse de beauté.

Également, elle nous partage plusieurs de ses conseils sur la façon d’agencer nos ombres à paupières, comment avoir de beaux sourcils, choisir les bons produits pour notre teint et nos lèvres et comment appliquer tel produit…

J’ai beaucoup aimé dans cette catégorie, les diverses images des femmes avant/ après maquillage. C’est intéressant de voir à quel point le maquillage peut changer le visage d’une personne tout en lui donnant un effet très naturel.

Point bonus: Ce sont des filles comme tout le monde, avec divers problèmes de peaux et de différentes teintes.

Résultats de recherche d'images pour « petit guide de la beauté cynthia dulude »
Source: Les petits bonheur d’une Chibie

Ensuite, la deuxième section du livre, celle sur la Beauté est très intéressante. On peut lire beaucoup d’informations sur notre visage et notre corps. Elle nous partage ses trucs de grands-mères contre les boutons, les bons nettoyants pour notre visage et de nombreux conseils pour chaque type de peau.

La section corps regroupe beaucoup d’astuce d’épilation, savoir prendre soin de notre corps, utiliser de bons nettoyants, des recettes de masques etc…

Résultats de recherche d'images pour « petit guide de la beauté cynthia dulude »
Source: Maquillage Cynthia

Finalement, la dernière ( mais non la moindre héhé), la catégorie sur les Cheveux! C’est une partie super intéressante: il y a vraiment tout à savoir sur notre crinière. On y retrouve des informations sur le cuir chevelu, les bonnes coupes à opter, les problèmes capillaires et de nombreux conseils pour savoir maintenir nos cheveux en santé.

Résultats de recherche d'images pour « cynthia dulude »
Source: Les chroniques d’Annie

 

Je trouve que ce livre est vraiment un must à avoir, surtout si tout le domaine beauté nous intéresse. Il y a de tous les sujets et on en apprend pleins d’informations qui sont pertinentes à savoir.

J’ai beaucoup aimé le fait  que Cynthia nous fait plusieurs confidences, que cela soit par rapport à sa jeunesse, ses anecdotes ou ses tranches de vie. À chaque fois, on avait l’impression de la connaître davantage et de découvrir  son monde imparfait.

Plus tôt, je vous disais que  les mannequins qu’elle a choisi pour illustrer son livre sont des femmes comme tout le monde.  Je trouve que c’est un des points positifs importants , puisque dans l’époque où on vit présentement, on n’est souvent ( beaucoup trop) appliquer à certains critères de beauté, comme avoir un corps long et mince, une peau sans imperfections, avoir une belle crinière, en bref, être parfaite.

Cynthia a voulu nous démontrer que c’est FAUX  en mettant des photos de femmes différentes et qui contredisent ses préjugés, c’est excellent montrer ses exemples à chaque personne qui ouvre son guide. Elle prouve qu’une femme est magnifique avec boutons, rides, cernes, peau grasse et corps de n’importe quel type.

Et voilàààà! Le Petit Guide De La Beauté a été un livre coup de cœur pour moi dans le mois de décembre et je ne pouvais pas accepter de ne pas vous le faire découvrir ( un petit peu en retard). Durant ma lecture, je me suis rappelé que le plus important c’est que vous ayez confiance en vous et c’est ÇA la beauté.

Xx

Une fille au chocolat

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements