Saluut! J’espère que tout va bien de votre côté. Quant à moi, j’ai eu envie de vous partagé mes deux soupes classiques durant cet hiver. Il y en a deux parmi tant d’autre que j’aime beaucoup, vous les connaissez sans doute. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais durant les journées plus froides, j’aime toujours savourer une bonne soupe faite par ma mère avant de dormir. Il n’y a pas plus réconfortant. 🙂

Poulet et Nouille

Soyons honnêtes, quand on a un rhume il n’y a pas mieux que cette soupe!

Ingrédients:

  • 2 poitrines de poulet désossées et sans peau
  • Une carotte épluchée
  • Une branche de  céleri épluchée
  • Une cuillère à café de gingembre
  • Une cuillère à thé de pâte de tomate
  • 8 tasses de bouillon de poulet
  • 1/2 tasse de nouille à soupe
  • 1/2 oignon

Premièrement, couper des fines lanières de poulet et couper en cube le céleri et la carotte. Hacher finement l’oignon. Dans une casserole, ajouter le bouillon et porter à ébullition, couvrir. Rajouter la pâte de tomate, ainsi que le gingembre. N’oublier pas d’incorporer les légumes. Compléter avec les nouilles et remuer pendant environ 10min. Attendre jusqu’à ce que les nouilles et les légumes soient tendres. Laissez mijoter quelques minutes et servir!

Portion: 6 personnes

La Minestrone Classique

C’est plein de bons légumes et ça peut que nous réchauffer. 🙂

Ingrédients:

  • 925ml de bouillon de légumes
  • 1 boîte de conserve de tomates en dés ( non-égouttées)
  • 450g d’haricots rouges, rincés
  • Une branche de céleri
  • Un oignon
  • Une carotte épluchée
  • Une pomme de terre épluchée
  • Une tasse de petits pois décongelé
  • 1/2 tasse de pâte de votre choix

 Tout d’abord, couper des petits morceaux de carottes, céleri et pomme de terre. Hacher finement l’oignon. Ensuite, vous verser tous les ingrédients ( sauf les pâtes) dans une casserole, porter à ébullition et couvrir. Je vous conseille de remuer à quelques reprises. Laisser mijoter à feu doux, après 45min vous versez les pâtes. Attendre 10min et être certain que les pâtes soient tendres. Vous pouvez garnir d’un peu de parmesan.

Portion: 10

Voilàà! Je suis certaine que vous connaissez ces deux soupes, mais j’avais très envie de vous partager ma recette pour chacune d’elles. Malgré que dans environ 5 jours le printemps arrive à nos portes, il y aura toujours de journées plus froides durant cette saison.

Je veux vous remercier énormémennnnnnnt, puisque cette semaine j’ai eu 200 abonnés! Vous l’avez compris, je suis très contente, mais également fière qu’en moins d’une année vous soyez autant à me suivre et à apprécier mes articles. Vous me motiver encore plus à chaque jour de continuer à écrire et c’est avec plaisir et dévouement que je le fais.

Merci pour tout!

Xoxoxxx

Une fille au chocolat

 

 

