Heyy! Bon, malgré mon absence ces temps-ci ( vraiment désolée!), je vous reviens avec une salade parfaite pour ce beau mois de mai et c’est la saison où toutes les couleurs commencent à arriver tout doucement. Avant l’arrivée de l’été et pour nous mettre dans une ambiance estivale, j’ai décidé de vous proposer ma salade favorite pleine de couleur et délicieuse!

 

Ingrédients

  • Une tasse de quinoa, sec
  • 1 tasse de légumineuse
  • 1 tasse de verdure ( épinard, laitue…)
  • 1 poivron jaune
  • 1/2 oignon rouge
  • 2 tomates
  • 50g d’olives noires
  • 60g de féta
  • 35g de canneberge

– Vinaigrette

  • 25ml de jus de citron
  • 20ml d’huile d’olive

 

Tout d’abord, couper tous vos légumes en cube. Beaucoup de personnes préfère le féta émietté dans les salades, mais je le préfère en cube. Au sujet des canneberges, je ne vois pas d’inconvénient de ne pas les trancher, mais moi je les coupe en deux. Ensuite, laver et sécher les verdures et toutes vos légumineuses. Je privilégie le humus et les haricots noirs. Finalement, il ne vous reste qu’à préparer le quinoa. Portez à ébullition, diminuer la température et laissez cuire sur feu doux jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Ajouter tous vos ingrédients dans un grand bol.

Il ne vous reste qu’à mélanger le jus de citron et l’huile pour former votre vinaigrette. Mélanger la salade et vous verrez que c’est bien vrai qu’elle est toute colorée! 😉

 

 

 

Et voilà! Bonne dégustation! Quant à moi, j’essaie de reprendre tout doucement le rythme de publication, mais je vous avoue qu’en pleine remise de travaux, j’ai du pain sur la planche! 😉 Je vous remercie, on est bientôt 300 sur le blog et tout ça grâce à vous!

XXXX

Une fille au chocolat

 

 

 

