Bonjouuur! Je vous avoue que je suis assez occupée en ce moment, ma semaine d’examens a officiellement commencé! Malgré tout, j’en profite aujourd’hui pour vous faire découvrir un tout nouveau mascara: le I Love Extreme d’Essence. J’en avait beaucoup entendu parler et j’ai enfin décidé de sauter le pas! 😉

 

Pour moi, le mascara est essentiel pour un maquillage réussi. J’imagine qu’on est toutes d’accord pour se dire qu’il fait toute la différence et change complètement le regard. Si je devais seulement avoir qu’un produit de maquillage c’est certain que ce serait un mascara. Il y en a quelques uns que j’aime beaucoup et que j’aimerai vous les faire découvrir au fur et à mesure.

Tout d’abord, comme je vous l’ai dit plutôt, j’avais de grosses attentes sur ce mascara d’Essence puisqu’il a reçu beaucoup d’avis positifs.

Son packaging est simple, mais a un  beau design.

Au départ, j’avais très hâte de découvrir la brosse, j’étais certaine d’avoir affaire à une petite brosse en plastique, mais pouf! la grande surprise! La brosse est assez grosse, je ne m’y attendais pas du tout.  Je vous avoue que je ne suis pas très à l’aise avec ce genre de brosse puisque je trouve qu’elles font quelques grumeaux et qu’il y a trop de produit.

mascara essence i love extreme 1

mascara i love extreme essence 2
Après avoir enlever le surplus de produit…

 

Également, je tiens à dire que je n’utilise pas encore de recourbeur de  cils, mais je m’en procurerai certainement en un prochainement! Donc, je m’attend aussi a une brosse qui ajoute beaucoup de volume.

J’ai été agréablement surprise par la brosse, elle donne beaucoup de volume et d’épaisseur aux cils. J’avais quand même quelques grumeaux, mais qu’on arrive à corriger très rapidement ce qui est excellent! Par contre, un point que j’ai moins aimé, c’est qu’il y a beaucoup de produit sur la brosse. Pour certains, c’est un aspect très positif, mais moi je me sens moins à l’aise d’appliquer mon mascara. Je trouve que c’est plus facile à faire des grumeaux. Aussi, je tachai ma paupière assez vite. Je dois enlever beaucoup de produit pour être certaine que je vais réussir à l’appliquer correctement. Cependant, c’est un problème minime.

 

Autre point positif, la couleur du mascara m’a beaucoup plu: ce genre de noir intense! La tenue, elle aussi, excellente! Je n’ai pas eu ce genre de démarcation en bas des yeux après de longues heures. Il tient très bien! Quant au démaquillage, rien de très difficile, il s’enlevai assez vite!

 

Enfin, ce qui m’a beaucoup plu chez ce mascara ( et qui va vous plaire à vous aussi!) c’est bien évidemment le prix! Essence est reconnu pour ces prix bas et ce mascara respecte la règle! Il est vendu à environ 5$, je ne suis pas certaine du prix en Euro dans les pays européens, environ 3 ou 4 Euro.

 

Brefff, je tiens à vous dire que c’est mon avis personnel, mais je suis curieuse de savoir ce que vous pensez de ce mascara! Dites le dans les commentaires! Quant à moi, je compte les jours jusqu’à la fin de l’année et je vous retrouve très bientôt!

Xx

Une fille au chocolat

 

 

Advertisements