Hey! Je suis trop contente de vous retrouver pour un nouvel article maquillage! Il était temps que je vous en écrive un et de plus, en pleine saison de festival c’est le temps de faire un look beaucoup plus coloré! Je vous offre donc une option de maquillage que je trouve excellente pour n’importe quel genre de célébration estivale!

 

Les yeux

Pour cette saison, je vous conseiller de privilégier un maquillage pour les yeux assez simples, mais auquel on ajoute une touche de couleur qui change le tout. Les fards plus pailletés sont aussi de mises! Je vous conseille la palette de Kat Von D, la Pastel Goth et celle d’Urban Decay la Afterdark. Ce sont deux palettes qui ont des couleurs très électriques et pailletés.

Pour un maquillage simple, peu importe la palette, on commence à unifier la paupière avec une base ou un cache-cerne. Ensuite, sur toute la paupière, on dépose un beige pailleté ou un doré. On continue vers la fin de l’œil avec un bordeaux assez pâle qu’on estompe jusqu’au creux. Délicatement avec votre pinceau, déposer le bordeaux en haut de votre paupière. Donc, tout juste en haut du beige. Estomper très bien. Pour définir votre creux, je vous conseille d’appliquer un brun-orange et estomper!

Déposer sur le ras de cil inférieur, le même bordeaux en petite quantité ou un rose pailleté. Finaliser, avec un blanc scintillant ou un illuminateur sur le début de l’œil.

On n’oublie pas le mascara! Je vous conseille d’en mettre sur les cils du haut et du bas.

 

Le teint

Pour l’été, essayer toujours de ne pas mettre beaucoup de produits sur votre visage. Choisissez un fond de teint léger ou une crème hydratante teintée ( BB crème, CC crème, …) On fait un contouring assez simple: joue, nez. N’hésiter pas à utiliser votre poudre bronzante sur votre front, mâchoire et joue. Appliquer ensuite un blush rosé assez illuminé.

Maintenant, c’est le temps de sortir votre plus bel illuminateur. C’est la grosse tendance de la dernière saison, vous avez dû remarquer. Appliquez-en généreusement votre highlighter sur le haut de vos joues, vos tempes, le nez et l’arc de cupidon.

 

Les sourcils

Je vous conseille ( si vous en avez besoin) de remplir vos sourcils avec de la poudre ou un crayon et ensuite de les fixer avec une petite cire ou un gel.

 

Les lèvres

Selon moi, puisque le look des yeux est assez coloré, vous pouvez opter pour un gloss transparent ou un léger rouge à lèvre rose. Cependant, si vous en voulez plus, vous pouvez appliquer une couleur beaucoup plus foncé comme un bordeaux ou même une couleur métallique. C’est super joli!

 

Voilà! Je suis contente de vous avoir écrit cet article, cela faisait un bout de temps que je ne vous aie pas partagé mes idées makeup! Dites-moi vos avis dans les commentaires, c’est toujours un plaisir de vous lire!

Merci pour tout!

Ciaoo! XXx

Une fille au chocolat

 

 

