HEY! BIENVENUE EN 2018! Enfin, 2017 est en arrière et c’est un nouveau départ pour nous tous. Alors pour commencer l’année 2018 en beauté, j’ai décidé de vous proposer une idée de maquillage simple pour vos soirées hivernales, mais en m’inspirant des tendances makeup de 2017!

Les yeux

Puisque c’est un maquillage simple, selon moi, il faudrait davantage opter pour un look naturel, mais qui se démarque de l’ordinaire. Alors, je vous propose d’utiliser des fards à paupières mats et en crèmes métalliques. Tout d’abord, appliquer à l’aide de votre doigt ou de votre pinceau, le fard à paupière crème métallique sur un peu plus que la moitié de votre œil (laissez un tout petit vide à la fin de votre paupière). Mes préférés fards métalliques sont ceux de NYX, ce sont des crayons jumbos en texture crèmes, je vous conseille d’utiliser des couleurs plus froides et pâles pour vous donner un regard plus grand, illuminé et ouvert. D’ailleurs, c’est préférable d’utiliser des fards crèmes puisqu’ils tiennent davantage.

Enfin, vers la fin de l’œil, je vous conseille de déposer un fard mat brun pâle, noir ou gris. Estomper correctement et le tour est joué! Cela donne beaucoup plus de profondeur au regard illuminé.

Finalement, une couche de mascara noir. Pour ce maquillage, je préfère opter pour des cils longs et définis, dans ce cas, mon nouveau préféré est le Push-Up drama de chez Maybelline.

 

Les sourcils

Toujours dans la simplicité, faites vos sourcils de la façon naturelle qui vous convient. Pour économiser du temps et donner un beau résultat, le crayon est une excellente option. Comme vous le savez, la tendance de 2017 a été les ‘eyebrows on fleek’, mais selon moi, des sourcils naturels, c’est plus joli. Bref, chacun ses goûts! 😉

 

Le teint

Avant tout, pour illuminer le visage et resserrer les pores, utiliser une base pour le teint, mon coup de cœur de l’année est la base de We Bare Bears. Je vous en parlerai dans un article prochainement. 😉

Mon produit préféré pour le teint est définitivement une poudre. Cela donne un résultat naturel, couvre les imperfections et c’est léger. Ma préférée est la True Match de l’Oréal, comme vous le voyez, je l’utilise beaucoup! 🙂

 

Ensuite, une chance que la poudre bronzante existe afin de donner un peu de couleur à notre teint pâle d’hiver! De plus, parce que 2017 a été l’année où l’highlighter et les produits lumineux ont été de mise, je vous propose un bronzer scintillant, celui que j’aime bien est de NYC.

Pour le blush, un beau fard à joue corail ou rosé est parfait, tant qu’il est présent en petite quantité, il vous donne une mine plus santé!

Finalement, une des tendances les plus connues de 2017 est sans doute l’utilisation             (parfois abusive)  de l’highlighter. Alors, pour vos soirées hivernales, un peu d’illuminateur sur le haut de vos pommettes, au dessus de la lèvre supérieur et sur votre nez,  ce sera parfait, vous scintillerez de mille feux! 😉

Les lèvres

Les couleurs métalliques ont été très populaires en 2017, mais selon moi, dans ce maquillage, il faudrait davantage garder l’attention sur les yeux métalliques, donc opter davantage pour des lèvres mattes ou nudes, une tendance de 2017, également.

J’ai quelques rouges à lèvres à vous proposer:

maybelline super stay

*Rendez-vous sur ma page Facebook, pour voir les couleurs sur ma main!

https://www.facebook.com/Une-fille-et-du-chocolat-313933372357034/?ref=bookmarks

Touche finale: le parfum

Mon parfum préféré du moment est celui de Bath& Body Works: le Winter Candy Apple. Par contre, les odeurs de parfum sont de choix personnels et différents, donc cela ne concerne que vous! Pour une soirée d’hiver, je vous conseille une brume, c’est léger et diffuse seulement une bonne odeur.

Voilà! Ouf, premier article de 2018! Je tiens à vous remercier pour votre support inconditionnel, 2017 n’a pas été facile pour moi et je suis certaine que ne suis pas la seule. Alors pour 2018, je vous souhaite beaucoup de santé, de succès, d’amour, de belles rencontres, de belle surprises et surtout du bonheur ❤️

Merci d’être là, à très bientôt.

XXX

Une fille au chocolat

Advertisements