Mai-Juin c’est la période de révision de nos examens; la période où notre stress commence à être un niveau supérieur. Pourtant, entre deux carnets remplis de notes de cours et nos aides-mémoires, qu’on le veut ou pas, notre cerveau a besoin de prendre une pause. Alors pourquoi pas profiter de notre break, pour se vider la tête? Je vous propose donc 6 séries québécoises qui ont été pour moi un coup de coeur total. Il y en a pour tous les goûts, autant des enquêtes policières que des voyages autour du monde!

Plan B

Résultats de recherche d'images pour « plan b emission »

Source image: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/samedi-et-rien-d-autre/episodes/380043/audio-fil-du-samedi-29-avril-2017/26

Je ne veux pas vous révéler grand chose de cette série puisque je l’ai commencé en ne sachant rien du tout. Je n’avais donc aucune attente et je n’ai pas été du tout déçue. Au contraire, en découvrant tout cet univers, j’étais agréablement surprise. Je peux quand même vous dévoiler quelques détails L’histoire tourne autour de deux personnages: Eveline et Philippe qui sont en couple. On découvre leurs proches tous différents et qui cache chacun ses secrets.  Malheureusement, quand le couple est au bord de la rupture, Philippe usera d’un stratagème qui changera le cours des choses à tout jamais….

Du début jusqu’à la fin, Plan B vous surprendra!

Mettant en vedette: Louis Morisette, Magalie Lépine-Blondeau, Émile Proulx-Cloutier et  Fabien Cloutier

Les épisodes sont disponibles ici

Olivier

Résultats de recherche d'images pour « olivier serie »

Source image: https://quebec.huffingtonpost.ca/2017/09/10/olivier-une-enfance-entre-ombre-et-lumiere_a_23203283/

Sans doute une des séries qui m’a fait vivre le plus de montagnes russes: de la joie, à la tristesse, du soulagement jusqu’au bouleversement, c’est une série à voir absolument. Écrite par Josélito Michaud et inspiré de faits réels vécu par cet auteur, on suit l’histoire d’un petit garçon abandonné à la naissance prénommée Olivier. Il vivra des épreuves extrêmement difficiles pour son jeune âge qui nous font réalisés qu’aucun enfant de ce monde ne devrait subir une telle vie. Malgré ses bouleversantes épreuves et une vie sans amour, la résilience du jeune enfant est remarquable.  Je ne vous en dis pas plus, mais je vous conseille de garder une boite de mouchoirs à vos côtés. Olivier c’est le genre de série que quand tu la finis, que tu le veuilles ou non, il y a quelque chose de changé en toi.

Je tiens à préciser, il y a des scènes assez difficiles à voir, mais c’est seulement la vérité; le quotidien affreux que des orphelins ont dû affronter.

Mettant en vedette: Anthony Bouchard ( coup de coeur pour son jeu d’acteur!), France Castel,  Catherine Proulx-Lemay et Sébastien Ricard.

Les épisode sont disponibles sur Tou.tv EXTRA, juste !

District 31

Résultats de recherche d'images pour « district 31 »

Source image: http://www.aetiosproductions.com/fr/productions/16-district-31

Ahh, la fameuse série qui fait tant parler le Québec depuis son début! Franchement, je pense que c’est l’une des séries policières qui me captive le plus et je ne suis pas la seule! En effet, les cotes d’écoutes sont évalués à 918 000 à 1,2 millions de téléspectateurs à chaque soir de diffusion. Ce n’est pas pour rien que cette série en attire autant. Les personnages attachants, le jeu d’acteur de haut niveau et les intrigues qui nous laissent en haleine ne sont que 3 raisons pour vous encourager à aller commencer District 31.

Je vous le promets, ça en vaut vraiment la peine!

Mettant en vedette: Magalie Lépine-Blondeau ( ma préférée 😉 ), Gildor Roy, Sébastien Deslormes et Vincent-Guillaume Otis.

Les épisodes sont ici!

Fatale-Station

Résultats de recherche d'images pour « fatale station série »

Source image : https://www.tvqc.com/fatale-station/

Au début, je n’étais pas trop sûre d’être bien ancré dans l’univers après le premier épisode, mais rapidement on s’attache aux personnages et on a envie de savoir la suite. Chaque acteur possède un fort caractère ce qui laisse place à un climat sous tension. Dans le village québécois perdu Fatale Station, des gens aux sourires innocents cachent sans doute les secrets les plus sombres…

Cette mini-série met en vedette: Marilyn Castonguay, Macha Limonchik, Claude Legault et Micheline Lanctôt.

Les épisodes sont diponibles sur Tout.tv EXTRA, cliquez ici!

Fugueuse

Résultats de recherche d'images pour « fugueuse »

Source image:https://videos.tva.ca/page/fugueuse

Fugueuse, ça raconte l’histoire de Fanny, 16 ans, au secondaire, c’est une fille remplie d’énergie, d’ambitions et qui aime ses proches plus que tout au monde. C’est aussi à 16 ans qu’elle rencontrera celui qui fera battre son coeur, Damien. Pourtant, derrière la vie de luxe, les cadeaux, les sourires charmeurs qui est vraiment ce rappeur dont le nom d’artiste est Bones? Rapidement, et malgré elle, Fanny se fait emporter dans le monde du proxénétisme et de danseuses. Je ne vous en dévoile pas plus parce que c’est maintenant à vous de plonger dans l’univers de la jeune femme.

Cette série bouleversante m’a marqué, autant pour ses acteurs, quoi dire de la fabuleuse Ludivide Reding, l’interprète de Fanny qui a été la révélation du cinéma chez nous cette année que pour l’intrigue. Il y a des moments où mon coeur a saigné pour Fanny et où je partageai mon inquiétude avec la famille. La série porte sur un sujet lourd et comporte de nombreuses scènes difficiles à voir, mais en 2018, je pense qu’il vaut mieux montrer la vérité sur le quotidien que des milliers de filles affrontent et cela, sans aucun filtre.

Mettant en vedette: Ludivine Reding, Claude Legault, Jean-François Ruel, Claude Legault et Danielle Proulx.

Les épisodes sont disposibles sur Illico sur demande.

Avec ou sans cash

Résultats de recherche d'images pour « avec ou sans cash »

Source image: https://www.evasion.tv/emissions/avec-ou-sans-cash

C’est une série portant sur les voyages à travers le monde. Chaque épisode= une nouvelle destination! Le concept est simple, une fille a 1000$ pour financer les 24h passées dans la ville et l’autre 100$, elles tirent à pile ou face! C’est super intéressant de découvrir de nouvelles cultures, un nouveau pays dans un concept très original! Les deux animatrices, Anais Favron et Isabelle Ménard sont super dynamiques et tout le temps prêtes à plonger dans l’inconnu. De A à Z, leurs dépenses sont comptées, du taxi jusqu’au prix au resto, tout compte, pas le droit à la triche!

Avec ou sans cash ça donne le goût de rêver aux vacances!

Mettant en vedette: Anais Favron et Isabelle Ménard

Les épisodes sont disponibles sur Illico sur Demande.

 

**Note: Les sites où les épisodes sont disponibles fonctionnent au Québec, mais je ne suis pas certaine si en Europe ou dans d’autres continent ça marche aussi. Désolé.

Voilà! Je sais ça fait un bout de temps que je ne vous écris pas, mais ça ne veut pas que dire que je vous ai oublié, oh que non! Je préfère prendre le temps de vous écrire des articles que j’aime et dont j’ai pris le temps d’écrire. J’espère que cet article vous a plu et qui vous fera découvrir de toutes nouvelles séries. C’est important pour moi de promouvoir la culture d’ici, ce qui fait la beauté du monde du cinéma, c’est la diversité sur nos écrans!

Merci pour votre support depuis maintenant plus de 2 ans.

Xx

Une fille au chocolat