Bonjourrr! Je suis heureuse de vous retrouver pour vous partagez mon idée de maquillage pour Noël 2018. Au courant de l’année, il y a eu de nombreuses tendances, en particulier, les couleurs métalliques, autant sur les yeux que les lèvres. Je vous propose donc un look à essayer parfait pour cette magnifique journée! Les couleurs rougeâtres sont de mises! 😉

J’ai envie de vous proposer un maquillage plutôt naturel, mais qui est tout de même haut en couleur.

Les yeux

Tout d’abord, étaler avec votre doigt une base à paupière sur chacune de vos.. paupières! Si vous n’en avez pas, prenez un cache-cerne, ça fera l’affaire. Ensuite, sur toute la paupière mobile, vous déposer votre fard à paupière métallique de la couleur de votre choix. Pour ce look, opter pour une couleur plus beige; doré.

Au Québec, la marque Annabelle a de magnifiques fard à paupières métalliques. Sinon, les Stila Shimmer & Glow sont magnifiques. Il y a aussi la palette 24 Karat Nudes de Maybelline qui en vaut la peine.

Stila: Shimmer & Glow fard à paupières liquide

Couleur: Kitten

Photo: BeautySense

Avec un fard de couleur caramel, vous venez tout simplement souligner le creux de la paupière, n’en mettez pas trop. Avec cette même couleur, déposez-en un peu tout en bas de l’oeil, tout près de la frange de cils inférieure. Il ne reste qu’à déposer un blanc scintillant au début de votre oeil! Enfin, on vient terminer les yeux en appliquant du mascara et pourquoi pas des faux cils? Le Push-Up mascara est parfait pour ce genre de makeup, n’oublier d’en appliquer sur vos cils inférieurs!

 

 

Les sourcils

Rien de compliqué, tracez les comme vous en avez l’habitude, tout dépend de la forme de votre sourcil et le modèle que vous souhaiter reproduire.

Si vous voulez, ajouter une petite touche de highlight en bas de l’arcade sourcilière.

La vidéo de la youtubeuse Cynthia Dulude pourra vous aider: 8 façons de faire ses sourcils

Important: Fixer vos sourcils avec un gel pour finir!

Le teint

Pour ce maquillage, un teint mat et naturel est de mise. Opter pour votre fond de teint favoris qui donne un effet mat, le mien est celui de Maybelline, le populaire Fit Me Matte+Poreless, je le prends pour peau grasse.

  Honnêtement, je ne pense pas que c’est vraiment nécessaire de poudrer le visage, ce fond de teint matifie bien ma peau, après c’est votre choix. Ensuite, appliquer du cache-cerne pour corriger les imperfections et les cernes. J’aime beaucoup le Ready, Set, Gorgeous de Covergirl.

 

Enfin, on met un peu de poudre bronzante pour essayer de mettre un peu de couleur sur notre visage qui n’est plus aussi bronzé, un peu de blush rosé et on finit par un peu de highlighter sur le haut de nos pommettes! Ceux de Maybelline sont vraiment bons!

Résultats de recherche d'images pour « maybelline highlighter »

Photo: Maybelline

Les lèvres

Vous misez le tout sur les lèvres, un beau rouge à lèvre rouge c’est parfait!

 

Celui de l’Oréal, le Color Riche en teinte 304 ( ruby opera) est une très belle teinte.

 

Il y a aussi le rouge à lèvre de la collection Kate Moss de Revlon en teinte 31 qui est aussi jolie!

 

           Bref, j’espère que cet article vous a plu! Noël approche à grands pas ( OUIII!) et vous pourrez maintenant le fêter en beauté. J’espère que ce maquillage vous a plu. Je vous propose différents produits, mais si vous avez aussi des produits à me conseiller, dites le moi dans les commentaires!

Sinon, on se revoit très vite pour un dernier article avant Noël 2018!

XXX
Une fille au chocolat

Publicités