Vous avez peut-être remarquer mon absence assez longue ces derniers mois. Pourtant, il y a quelques mois j’étais repartie sur une belle lancée et j’avais vraiment hâte de vous écrire tout plein de nouveaux articles. J’avais eu beaucoup de motivation et j’étais prête à revenir plus forte. Mais tu as beau prévenir tout, la vie te réserve tout le temps des surprises. Des moins belles, comme des plus joyeuses.

2019 fut une année de surprises, de changements et d’adaptation pour moi.

J’ai réussi à travailler assez fort à l’école pour avoir des résultats scolaires qui témoignent de mes efforts. Ce ne fut pas une année scolaire toute rose, j’ai merdé des fois, j’ai eu mes périodes de questionnements, d’angoisse, mais j’ai réussi à finir cette année sur une belle note.

Je suis fière de ne pas avoir abandonné devant les embûches dressées sur mon chemin et d’avoir franchit des tas d’obstacles pour en être là aujourd’hui. Je me suis moi-même surprise à plusieurs moments en découvrant ce dont je suis capable, autant au niveau académique que personnel.

J’en apprend sur moi encore. Je découvre des nouvelles passions, je m’assume de plus en plus et j’essaie de saisir de nouvelles opportunités.

C’est aussi en 2019 que j’ai finalement commencer à me décider sur mes projets d’avenir, à réfléchir sur mon futur et mes prochaines importantes décisions. Je commence doucement à trouver ma voie.

D’ailleurs, c’est durant cette année que je me suis découvert une nouvelle passion: le voyage.

 »RESTER, C’EST EXISTER,

MAIS VOYAGER,

C’EST VIVRE ». – Gustave Nadaud

J’ai vécu de moments hauts en couleurs, comme la chance d’être partie deux fois en voyage. J’ai eu l’occasion de visiter deux villes, Chicago et Halifax. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez probablement vu quelques photos et vidéos. Ce sont des voyages qui m’ont marqué, si différents l’un de l’autre, mais qui m’ont fait beaucoup apprendre sur moi. Chicago, c’était un voyage touristique. J’étais avec mes amies, donc j’étais moins hors de ma zone de confort. Tout de même, c’est une ville où j’ai définitivement envie de revenir, car il y a tant de choses qu’il me reste à découvrir sur la Ville du Vent!

À l’été 2019, je bouclais mes valises de nouveau pour partir cette fois, découvrir une importante ville du côté de l’Atlantique.

Eh oui! Au mois de juillet, je suis partie pendant 5 semaines dans la capitale de la Nouvelle-Écosse, Halifax. C’était dans le cadre d’une immersion en anglais. Je n’entrerai pas dans les détails, car je vous écrit un récit de voyage, qui sortira, je l’espère, prochainement. C’était un voyage particulièrement marquant pour moi, qui fut riche en découvertes, en émotions et qui m’a changé.

Ensuite, dès le mois d’août, j’ai franchit une toute nouvelle étape dans mon cheminement scolaire. C’est pourquoi je ne suis plus très active, c’est une période d’adaptation pour moi. La charge de travail est plus importante et c’est une année assez cruciale pour mon futur. Ce sont de nouvelles épreuves auxquelles je fais face, ce qui prend beaucoup de mon temps et d’énergie. J’appréhende encore les futurs mois qui risquent d’être assez difficiles, mais au moins, je sais maintenant à quoi m’attendre.

2019 n’avait pas finit de me bousculer.

Malheureusement, il y a un peu plus d’un mois, j’ai perdu un proche. C’est un moment très difficile pour toute notre famille, car c’est un immense choc. Son décès laisse à nous tous un immense vide dans notre vie et dans notre coeur. C’est une période de recueillement pour nous.

Les derniers mois, je suis passée par une panoplie d’émotions. J’ai dû subir des échecs, mais j’ai aussi gagné certaines batailles. J’ai eu des périodes de questionnement, de stress, de surprises et aussi de fierté.

2019 fut une année de montagnes russes d’émotions où j’ai passé par différentes épreuves, mais où j’en ressort grandit. Je suis reconnaissante par ce que la vie m’apporte et je remercie Dieu pour tout et mes proches, pour leur support inconditionnel.

Ne prenez jamais rien pour acquis, profiter de chaque moment et soyez reconnaissant.

Ça m’a fait un bien fou de m’ouvrir à vous et de vous partager une partie de ma vie.

merci pour votre compréhension. 💛

à très vite,

xxxx

Une fille au chocolat