Je vous retrouve aujourd’hui pour commencer un nouveau projet que je compte bien continuer en 2020!

J’ai envie d’essayer, en cette nouvelle année qui débute très bientôt, de nouveaux projets et de laisser libre court à ma créativité.

Tant pis si certaines idées ne fonctionnent pas, au moins j’aurai essayé. J’avais abordé dans mon article de bilan des trois dernières années que j’ai justement envie de suivre mes passions et de vous faire découvrir mes intérêts, ma personnalité.

Si vous ne le saviez pas, j’aime beaucoup lire et découvrir de nouveaux auteurs. Malheureusement, ces temps-ci, avec les études, je n’ai plus beaucoup de temps à consacrer à la lecture , ce que je compte bien rattraper pendant les vacances!

C’est l’année dernière, grâce à ma prof de français que j’ai découvert le monde de la twittérature en lisant le roman La vie est brève de Chantale Gingras. Le résumé du livre explique bien le principe:

La vie est brève offre 265 fragments d’humanité en 140 caractères maximum.
C’est bref. C’est percutant. Comme la vie.

– Résumé du livre La vie est brève écrit par Chantale Gingras

Il y avait donc eu un concours en classe où chaque personne devait rédiger un court message de 140 caractères. À ma grande surprise, j’ai eu énormément de plaisir à rédiger ces minis textes touchants, rigolos et qui font réfléchir. Puis, avec le temps, l »idée m’est venue de vouloir les partager avec vous.

Le but est d’écrire quelque chose en 140 caractères. 140 caractères puissants. 140 caractères qui portent un message.

C’est le défi que j’ai apprécié, dire beaucoup, en écrivant si peu.

En d’autres termes, démontrer le pouvoir des mots.

En voici un exemple écrit par ma soeur:

Sur la rive de la Seine, où il venait de me quitter, régnait maintenant un parfum de cendre. Le brasier ravageait Notre-Dame et mon cœur.

C’est différent du monde du blogue, mais j’ai justement envie de me lancer des nouveaux projets et pourquoi pas sortir un peu de ma zone de confort!

Vous pouvez donc suivre mon compte de twittérature juste ici!

Je veux aborder un peu de tout, des sujets de société, des histoires fictives et des sujets d’actualité. Il n’y a pas de limites à la créativité. 😉

Dites-moi ce que vous en pensez de la twittérature dans les commentaires, je suis curieuse!

si vous avez aussi un compte twitter il me fera plaisir de vous suivre.

xxxxx

Une fille au chocolat