Hey friends! Comme vous le savez, lire est un de mes passes-temps favoris, mais avec les études et les lectures obligatoires, j’y accorde peu de temps. Donc, avec le confinement et les vacances, j’ai eu le temps de lire de bons romans que j’ai choisis de vous partager, si comme moi, lire vous apporte du réconfort.

Le mec de la tombe d’à côté- Katarina Mazetti

Personnellement, j’ai trouvé que c’est le roman parfait pour les jours d’été. C’est une lecture légère, romantique et amusante! On s’attache à Désirée et à Benny, ces deux personnages si différents, mais que l’amour va réunir.

Résumé de Babelio: Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis… C’est le début d’une passion dévorante. C’est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d’amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Le livre des Baltimore- Joël Dicker

Joel Dicker est sans équivoque, mon auteur de prédilection. Je l’ai connu avec la Vérité sur l’Affaire Harry Québert, un de mes romans préférés, et depuis je n’ai jamais été déçue. Ce roman m’a beaucoup plu, car je me suis beaucoup attaché aux personnages. C’est si facile de les imaginer et de se mettre dans leurs pieds. Il est difficile de s’arrêter de lire, car l’intrigue demeure intéressante et passionnante.

Résumé de Babelio: Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman.
Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

You don’t own me- Mary Higgins Clark and Alafair Burke

La reine du suspense ne cesse de m’épater avec ses histoires dont on ne peut arrêter de tourner les pages. Personnellement, je l’ai lu en anglais, mais il est aussi disponible en français. Pour un bon roman policier, Mary Higgins Clarck ne décoit jamais.

Summary from Good Read: When we last saw Laurie Moran, she had recently become engaged to her show’s former host, Alex Buckley. Since then, the two have been happily planning a summer wedding and honeymoon, preparing for Alex’s confirmation to a federal judicial appointment, and searching for the perfect New York City home for their new life together. But then Laurie is approached by Robert and Cynthia Bell, parents of Dr. Martin Bell, a famously charming and talented physician who was shot dead as he pulled into the driveway of his Greenwich Village carriage house five years ago. The Bells are sure that Martin’s disgraced and erratic wife, Kendra, carried out the murder. Determined to prove Kendra’s guilt and win custody over their grandchildren, they plead with Laurie to feature their son’s case on “Under Suspicion,” ensuring her that Kendra is willing to cooperate.

À la recherche d’Alice Love- Liane Moriarty : COUP DE COEUR!

J’ai connu Liane Moriarty grâce à la série Big Little Lies, dont je vous ai parlé juste ici. J’ai beaucoup apprécié son univers, alors quand j’ai vu le roman À la recherche d’Alice Love sur la tablette de la librairie, j’ai sauté sur l’occasion. Je n’ai pas été déçue, loin de là, car ce roman rejoint Big Little Lies dans ma liste de coup de coeur.

Alice, le personnage principal, est une femme charmante, attachante, drôle et surtout, amoureuse. Le point fort du roman, c’est qu’on ne s’attache pas seulement à Alice Love, mais aussi à Nick, Élizabeth, Bart, car les histoires secondaires sont toutes aussi intéressantes que l’intrigue principale. De plus, le style d’écriture de Liane Moriaty permet de se plonger totalement dans le monde de la famille Love, jusqu’à ce qu’on a l’impression de les voir prendre vie sous nos yeux.

Un livre parfait pour le confinement, signé Liane Moriarty.

Résumé de Babelio: Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu’elle se réveille, elle pense qu’elle a 29 ans, qu’elle est enceinte de son premier enfant et qu’on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s’apprête à divorcer. Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et maigrichonne (faire du sport ? elle DÉTESTE ça !) ? Pourquoi Elisabeth, sa soeur adorée, est-elle en froid avec elle ? Comment Nick, son amour de toujours, et elle en sont-ils venus à se détester ? Alice devra s’efforcer de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée et découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

Devenir- Michelle Obama

Michelle Obama a toujours été une femme qui m’inspire et que j’admire pour son parcours hors du commun. Alors quand elle a publié sa biographie, je n’ai pu m’empêcher de le mettre sur ma liste de cadeaux de Noël.

La biographie est vraiment bien écrite, j’ai l’impression que qu’elle se livre à ses lecteurs comme elle se livre à sa famille. On réalise que derrière la Première Dame des États-Unis d’Amérique de 2008 à 2016 se cache un parcours remplis d’obstacles du South Side de Chicago à Washington qui a contruit la femme qu’elle est devenue. Peu importe si la politique n’est pas votre centre d’intérêt, Devenir c’est surtout l’histoire d’une femme afro-américaine qui n’a jamais oublié ses racines et qui continue de travailler pour une Amérique meilleure.

Résumé de Babelio: « Il y a encore tant de choses que j’ignore au sujet de l’Amérique, de la vie, et de ce que l’avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m’a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m’ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l’histoire de notre pays. Même quand elle est loin d’être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l’auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer. »

The Silent Patient- Alex Michaelides

J’ai acheté ce livre un peu par hasard, car je ne savais pas du tout de quoi s’agit l’histoire, seulement que c’était un roman policier et que c’était un New York Times Bestseller!

Si le monde de la psychologie, psychanalyse et de l’art vous intéresse, plonger dans ce roman, car il regroupe ces divers champs. Un roman policier particulier qui prend la tournure d’une enquête tordue, dont je n’avais aucunement prédit la fin. Pour le premier roman de l’auteur, c’est un franc succès !

Summary from Goodreads: Alicia Berenson’s life is seemingly perfect. A famous painter married to an in-demand fashion photographer, she lives in a grand house with big windows overlooking a park in one of London’s most desirable areas. One evening her husband Gabriel returns home late from a fashion shoot, and Alicia shoots him five times in the face, and then never speaks another word.*goodreads choice 2019 winner!!

La vie secrète des écrivains- Guillaume Musso

Un Musso à lire durant le confinement. quoi de mieux? Cet auteur ne cessera jamais de me surprendre dans ses intrigues et ses conclusions dont personne n’a vu venir.

La vie secrète des écrivains est l’un de ses livres dont vous ne serez pas à bout de vos surprises, car jusqu’à la dernière ligne du roman, je n’avais pas prédit la fin. Musso réussit habilement à insérer un roman dans un roman, et à se surpasser une fois de plus avec son style d’écriture envoutant.

Pour être tout à fait honnête, je crois que la fin rocambolesque et l’intrigue tordue m’ont un peu fait perdre le fil de l’histoire. Personnellement, ce n’est pas mon roman préféré de l’auteur, je l’ai plus ou moins aimé, mais cela demeure mon avis, et je serais très heureuse de lire ce que vous en avez pensé, si vous l’avez lu. En revanche, c’est un bon livre pour passer le temps, car comme d’habitude avec Musso, on ne peut s’empêcher de tourner les pages, avides de découvrir la suite des péripéties.

Résumé de Babelio: “Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète…”Gabriel García Márquez

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret. Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Et voilà! J’espère que la liste de mes lectures du confinement vous a plu ! Si vous voulez voir plus ce genre de rubriques sur le blogue, écrivez-moi dans les commentaires. N’hésitez pas à me suggérer vos romans, je suis toujours en quête de nouvelles lectures !

Avant de vous laisser, suite aux explosions dévastatrices arrivées à Beyrouth, je vous laisse ce site qui propose différentes manières de venir en aide au Liban. merci d’avance.

https://helplebanon.carrd.co/

Le Liban a besoin de vous.

xx

Une fille au chocolat