Heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager mes albums de musique préférés de 2021. Je vous ai demandé sur Instagram quelle catégorie vous préférez et le thème musique a remporté le sondage, donc nous y voilà!

J’en profite pour vous suggérer de vous abonner à mon compte Instagram, car je vais vous partager mes chansons préférées de chaque album sur ma page:)

ANGLO

An evening with Silk Sonic- Silk Sonic

J’ai toujours été fan de Bruno Mars, donc j’avais très hâte à la sortie de son album produit avec son acolyte de longue date, Anderson .Paak qui est chanteur et rappeur. Leur groupe prénommé Silk Sonic a sorti son premier album cette année, et c’est un succès. Leurs voix se mélangent à merveille dans les neufs titres tels que Leave the door open et Smoking out the window.

Bruno Mars and Anderson .Paak Revisit Vintage Luxury as Silk Sonic - The  New York Times
Source: New york times

When smoke rises-Mustafa ( coup de coeur!)

L’album de l’artiste torontois composé de huit titres fait référence à la mort de son ami rappeur Smoke Dawg abattu en plein jour à Toronto à cause d’un présumé conflit entre gangs de rue et à son processus de deuil à travers d’autres événements tragiques. C’est un album folk touchant où on perçoit l’émotion de Mustafa dans les paroles. Des titres, comme The Hearses, Capo ou What about heaven sont poignants.

Mustafa: When Smoke Rises review – 21st-century folk meets bereft R&B | R&B  | The Guardian
Source: The Guardian

Happier than ever- Billie Eillish

La chanteuse américaine est revenu en force cette année avec Happier than ever. Un album différent que When we fall asleep, where do we go? puisqu’on perçoit une plus grande inspiration des tons de jazz et de pop. Billie Eillish semble plus assumée, plus en paix, mais surtout plus libre dans cet album propulsé par la chanson Happier than ever.

Happier than Ever: A Love Letter to Los Angeles | Disney+ Originals
SOURCE: Disney + originals

Call me if you get lost- Tyler, the Creator

J’estime que c’est l’un des meilleurs albums de l’artiste américain. L’artiste crée cette fois le personnage de Sir Baudelaire pour orienter cet album qui navigue entre le rap et le R & B. On y retrouve toujours les caractéristiques uniques des textes de l’artiste, comme ses jeux de mots, sa poésie et ses rimes.

CALL ME IF YOU GET LOST | ID GENERATOR
Source: Call me if you get lost

Sour- Olivia Rodrigo

Je ne peux pas passer à côté d’un des albums qui a fait sensation cette année. Olivia Rodrigo a sorti son tout premier album en 2021 aux tons rock et pop-punk. Sour fait référence à toutes les émotions amères qu’on ressent durant l’adolescence, comme la jalousie, la trahison ou la tristesse. La chanson Drivers licence a connu un succès immense, tout comme ses autres titres, tels que Good for you ou Traitor.

Olivia Rodrigo Announces Sour Prom Concert Film – Billboard
SOURCE: Billboard

30- Adele

Je dois vous avouer que le dernier album d’Adele n’est pas mon album préféré de la grande chanteuse britannique. Tout de même, elle est revenue en force dans l’industrie musicale en livrant un album qui parle de son divorce, de sa peine et de sa guérison. Un album qui se démarque grâce à de nouveaux styles musicaux utilisés dans certains titres, comme dans Cry your heart out.

Adele lance aujourd'hui son album 30
SOURCE: I heart radio

FRANCO

Nonante-cinq- Angele

La dernier album de la chanteuse belge s’est rapidement hissé une place dans les palmarès et aussi dans ma playlist. Nonante-cinq est un album plus intime où on découvre une Angèle qui se sent plus libre, plus en confiance et qui a gagné en expérience depuis l’immense succès de son tout premier album, Brol.

Nonante-cinq, Angèle | Le Devoir
Source: Le Devoir

Coeur- Clara Luciani

Clara Luciani nous offre un album haut en couleur, mais surtout qui nous apporte une dose de bonheur et une envie de danser et de liberté. Des titres comme Le reste ou Respire encore font du bien, plus que jamais, durant cette période de pandémie.

Cœur - Le Canal Auditif
SOURCE: Le canal auditif

Impossible à aimer- Coeur de Pirate

La chanteuse montréalaise Béatrice Martin nous a livré cette année dix titres qui abordent sa vie amoureuse. Un album plus personnel où elle se livre avec authenticité sur ses expériences amoureuses, autant les plus belles que les plus difficiles. J’aime que l’autrice-compositrice et interprète garde son style, tout en sortant de sa zone de confort en ajoutant des sons aux airs des années 70.

Impossible à aimer | Cœur de pirate
SOURCE: Coeur de pirate

C’est cet album qui conclu mes disques préférés de 2021. À votre tous maintenant de me partager vos albums préférés de 2021! J’aime toujours découvrir de nouveaux artistes, alors allez-y! Je crois que globalement, 2021 a été concluante au niveau musical grâce aux différents artistes et leur talent.

Je nous souhaite encore plus de bonne musique en 2022 pour nous accompagner durant les plus tristes, mais aussi les plus beaux moments. Aussi, plus de concerts!

xxx

Une fille au chocolat