Coucou! J’espùre que vous allez bien!

Je viens de commencer ma semaine de relĂąche, et j’avais trĂšs hĂąte finalement de prendre le temps d’écrire. Ça fait bientĂŽt depuis plus de deux ans que je n’ai pas Ă©crit ici Ă  propos de moi et ça me manque terriblement de connecter avec vous.

J’ai crĂ©e ce blogue il y a bientĂŽt 9 ans. À l’époque, je voulais seulement Ă©crire, parce que c’était ma passion, mais surtout un passe-temps qui me dĂ©tendait. J’ai arrĂȘtĂ© d’écrire progressivement, mais sans m’en rendre compte, cette pause s’est Ă©ternisĂ©e. Je suis toujours prĂ©sente sur ma page Instagram et je trouve ça toujours bien amusant de partager des photos et des vidĂ©os sur cette plateforme tout en me permettant d’interagir avec d’autres personnes. Toutefois, ce n’est pas comme Ă©crire. Je sentais depuis un bout de temps que j’avais besoin de reconnecter avec vous, car ça m’a toujours procurĂ© beaucoup de bien.

Il y a 9 ans, j’étais au tout dĂ©but de mon secondaire, et 9 ans plus tard, je suis entrain de poursuivre mes Ă©tudes universitaires. Beaucoup de choses ont changĂ© depuis, entre mes Ă©tudes, mes passions, mes cercles d’amis, mes expĂ©riences… J’ai beaucoup grandi, (Ă©videmment! )durant ces annĂ©es, et en dĂ©butant ma vingtaine en pleine pandĂ©mie, j’ai commencĂ© Ă  mieux comprendre ce que j’aime et ce que je n’aime pas. NĂ©anmoins, je me sens souvent perdue et mĂ©langĂ©e et je remets en question mes choix 10x par jour haha! Je pense que ça fait partie de la vingtaine et j’apprends Ă  naviguer Ă  travers cette pĂ©riode. C’est plaisant, mais dĂ©concertant Ă  la fois.

Je suis constamment Ă  la recherche d’un Ă©quilibre. J’ai encore beaucoup de difficultĂ© Ă  organiser tout ce que je veux faire dans une semaine. Je veux Ă©crire un article par semaine, mais aussi m’entrainer 3x par semaine, travailler Ă  temps-partiel, Ă©tudier Ă  temps plein, m’engager dans mon association, apprendre Ă  conduire, veiller Ă  avoir une alimentation saine, voyager, voir mes amis et dormir 8h par jour. Est-ce que j’arrive Ă  bien gĂ©rer le tout? Absolument pas. Je pense que 2023 a Ă©tĂ© l’annĂ©e la plus chaotique Ă  ce jour, mais aussi celle oĂč j’ai beaucoup appris. Mon baccalaurĂ©at peut ĂȘtre assez intense, et en 2023, pour rĂ©ussir, j’ai du apprendre Ă  prioriser. J’ai du priorisĂ© certains projets, certaines relations d’amitiĂ©, certains objectifs, et j’en ai dĂ©laissĂ© d’autres, comme le blog. En 2024, je veux continuer Ă  prioriser les choses qui me font du bien, mais en veillant Ă  ne pas mettre de cĂŽtĂ© d’autres qui sont tout aussi importantes pour moi, comme l’écriture.

Je ne vous mentirai pas que ce qu’il se passe dans le monde me prĂ©occupe beaucoup et me fait peur. Entre l’invasion russe en Ukraine, le gĂ©nocide en Palestine, la guerre au Soudan, les tensions en ArmĂ©nie et la situation au Liban, je suis anxieuse. Et j’ai mĂȘme pas abordĂ© tous les autres conflits mondiaux qui se passent actuellement. Le fait d’étudier dans un programme dans lequel on aborde souvent ces crises, car on travaille auprĂšs de populations qui fuient les situations dans leurs pays, contribue Ă  mon empathie. C’est un travail qui me permet de faire une diffĂ©rence auprĂšs de ces personnes, et j’en suis vraiment reconnaissante. Il y a des jours plus difficile que d’autres.

J’ai donc envie de continuer Ă  Ă©crire ici, et Ă  vous partager mes craintes, mes passions et mes opinions, en naviguant ma vingtaine assez chaotique. Je suis encore en train de rĂ©flĂ©chir Ă  comment je veux gĂ©rer le tout, mais je sais qu’avec de la bonne volontĂ©, je vais y arriver.

Merci de continuer de me lire. J’ai trĂšs hĂąte de continuer Ă  voir mon blogue Ă©voluer Ă  travers les annĂ©es.

Donnez-moi de vos nouvelles en commentaires, j’ai hñte de vous lire!

Prenez soin de vous:)

xx

Une fille au chocolat